Qui sommes-nous?

Interpelée très tôt par les limitations évolutives de certains handicaps physiques, j'ai eu le grand privilège de rencontrer cet homme remarquable qu'était le Dr Bernie Brucker.

 

Il oeuvra toute sa vie à améliorer le quotidien et la qualité de vie de ses patients souvent lourdement handicapés suite à des lésions au niveau du système nerveux central. 

Il nous a malheureusement quitté inopinément à l'âge de 61 ans, laissant en héritage non seulement la méthode qui porte aujourd'hui son nom, mais aussi toute sa philosophie de travail et son humanité.

 

Quelques temps après cette rencontre, j'ai eu la chance de croiser la route de Ralf Nickel, responsable du centre de Brucker-Biofeedback à la Schön Klinik de Munich. Formé par le Dr. Brucker en personne, il est le seul à ce jour à pouvoir officiellement enseigner la méthode. Suite à ma demande, il accepta de me former et c'est grâce à son enthousiasme, son empathie vis-à-vis de ses patients et sa magnifique capacité à transmettre ses connaissances que je suis devenue à mon tour thérapeute.

 

Cette formation venait s'ajouter à celle que j'avais faite en Neurofeedback auprès des Dr Michael et Linda Thompson au Canada, qui eux aussi en tant que pionniers transmettent avec enthousiasme et passion leur expérience.

 

Ce sont ces outils qui me permettent aujourd'hui d'accompagner mes patients dans leur chemin vers plus d'autonomie et de liberté.

 

                                                                                                                                                   

 Véronique De Vroey-Maes

 

 

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..." - Mark Twain

 

 

 

 

VDV Feedback Center | Wilgenlaan 44 B-2610 Wilrijk |+32 475 63 00 63 | vdvfeedback@gmail.com  © 2018